Shiseido
Lancement
Création d’outils à destination de la presse, dans le cadre du lancement IBUKI (gamme de soin du visage à destination de la « génération Y »). Création des illustrations et réalisation d’une animation vidéo permettant de faire le parallèle entre l’utilisation des produits et les gestes quotidiens de la cible. Déclinaison créative sur l’ensemble des supports : dossier de presse, Landing page et Emailing.
C’est par le prisme évident du digital que Shiseido s’adresse à la génération Y, en se basant sur l’insight que celle-ci entraîne quotidiennement ses phalanges à la maîtrise des nouvelles technologies. La vidéo interactive “Gymnastique Digitale”, conçue et réalisée par notre studio pour Shiseido compare les mouvements d’application de la ligne IBUKI avec les mouvements tactiles quotidiens effectués sur les ordinateurs, les mobiles ou les tablettes. Ainsi quatre mouvements sont distingués par Shiseido, qui parle de véritable “chorégraphie” des doigts pour appliquer ses produits :
– la Rotation : comparable à un mouvement circulaire sur son smartphone illustré dans la vidéo par une application musicale
– la Pression : incarné pour le bouton “Play” sur un lecteur de musique tactile
– la Flexion : comparable au mouvement exercé sur notre souris / trackpad d’ordinateur
– le Piqué : consistant à pianoter par petite touches, comme lors d’un scroll.